Jane Birkin – Gainsbourg le Symphonique

Parajumper Svart Samedi 11 novembre à 20h30

Jane Birkin chante Gainsbourg
avec l’Orchestre Mâcon Symphonies 

 COMPLET

Pour ce concert en hommage à Serge Gainsbourg, Jane Birkin reprend une vingtaine de classiques, totalement réorchestrés, qu’elle interprétera avec l’Orchestre Mâcon symphonies.
Serge Gainsbourg est l’un Burberry Cashmere Scarf Sale des maîtres de la chanson française. Nous avons tous en tête quelques chansons de l’artiste, La Javanaise, Ballade de Mélodie Nelson, La chanson de Prévert… Il s’est exprimé en composant des morceaux au piano avec une culture classique en tête et sous les doigts. Des chansons pour Calzoncillos Calvin Klein España lui ou pour elles, mais surtout pour elle, Jane Birkin.
Jane Birkin, Cheap Converse Shoes l’égérie du Poinçonneur des Lilas est devenue l’ambassadrice de son œuvre. Lors d’un concert hommage à Gainsbourg au Japon, elle rencontre Nobuyuki Nakajima, chef d’orchestre japonais qui lui propose une réécriture symphonique des chansons.
L’album Birkin / Gainsbourg – Le Symphonique prend essence ici.
Interprétées par l’orchestre Mâcon Symphonies, les mélodies de Gainsbourg s’accommodent d’un traitement classique. Jane Birkin navigue parfaitement entre les pleins et les déliés d’une partition conçue à sa mesure par le compositeur. Naît un parfait équilibre entre l’orchestre et la voix, pour cet concert exceptionnel.